News release

La commission d'étude sur la cyberintimidation lance un questionnaire et un site Web

Education (July 1999 - March 2013)

Le gouvernement provincial invite les Néo-Écossais à lui faire part de leurs idées et de leurs expériences en matière de cyberintimidation par l'entremise d'un nouveau site Web et d'un questionnaire lancés aujourd'hui, 10 juin.

«Nous faisons face à un très grave problème et nous voulons que les Néo-Écossais nous fassent part de l'impact de la cyberintimidation sur leur vie, a déclaré la ministre de l'Éducation, Ramona Jennex. Ensemble, nous pouvons prévenir ce type de harcèlement. »

La commission d'étude et le groupe de travail sur la cyberintimidation se serviront des renseignements tirés des questionnaires pour formuler des recommandations à l’intention de la ministre de l'Éducation.

En plus du questionnaire, le site Web aura les coordonnées des organismes partenaires et du Service Jeunesse j'écoute ainsi que des liens à ces organismes.

« J'ai déjà reçu les commentaires de nombreux Néo-Écossais qui sont préoccupés par la cyberintimidation et qui souhaitent offrir leur aide d'une façon ou d'une autre, a dit Wayne MacKay, président de la commission d'étude sur la cyberintimidation. Le site Web permettra aux gens de communiquer et de transmettre leurs idées et leurs suggestions sur la façon de réduire l'ampleur du problème. »

En avril dernier, Mme Jennex avait annoncé la création d'une commission d'étude pour se pencher sur le problème de la cyberintimidation. Elle avait demandé qu'on lui présente un rapport avant la fin de l'année.

Le questionnaire est disponible à l'adresse http://cyberbullying.novascotia.ca/fr/survey .

Pour en apprendre plus sur la commission d'étude sur la cyberintimidation, consultez le cyberbullying.novascotia.ca/fr.