News release

Collecte de fonds pour les victimes de l'ouragan Katrina

Agriculture and Fisheries (Sept. 2000 - Feb. 2006)

Le chef Alon Shaya, de La Nouvelle-Orléans, partagera sa passion pour la cuisine louisianaise au cours de son séjour à Halifax afin de recueillir des fonds pour les victimes de l'ouragan Katrina.

Une réception, avec musique acadienne, vente aux enchères par écrit et nourriture, aura lieu à l'hôtel Prince George le jeudi 22 septembre de 16 h à 18 h. Vous pouvez vous procurer des billets au coût de 25 $ en composant le 1-800-563-6368. Les revenus de la réception seront remis à la Croix-Rouge américaine afin de venir en aide aux victimes de l'ouragan Katrina.

M. Shaya effectue cette visite en Nouvelle-Écosse dans le cadre d'un programme d'échange de chefs organisé par la Taste of Nova Scotia Society. Le chef Ray Bear d’Halifax s'est rendu à La Nouvelle-Orléans au début du mois d’août dans le cadre d'une mission commerciale et de l'échange de chefs. M. Shaya a décidé de profiter de cette visite pour aider les gens de la Louisiane.

« Initialement, je devais visiter la Nouvelle-Écosse dans le cadre de l'échange de chefs, ce qui n'aurait peut-être pas eu lieu sans les événements de collecte de fonds, » a affirmé M. Shaya. « Je suis très honoré de représenter La Nouvelle-Orléans et j'espère bien y retourner avec un sentiment d'espoir. La ville a connu des moments très difficiles et je veux faire ce que je peux pour aider. »

« Je suis très attristé par la destruction causée par l'ouragan, » a dit Chris d'Entremont, ministre de l'Agriculture et des Pêches et ministre des Affaires acadiennes. « En raison de nos liens étroits avec les gens de la Louisiane du point de vue historique et culturel, cette réception permet de réunir l'échange de chefs et le désir de nombreux Néo-Écossais d'aider nos voisins du sud. »

« Cette réception est une occasion pour moi d'aider les gens de La Nouvelle-Orléans et de la Louisiane qui ont tout perdu, » a souligné M. Bear. « Je suis très fier d’avoir eu l'occasion de visiter La Nouvelle-Orléans le mois dernier, et je n'oublierai jamais le caractère et la vitalité de cette ville. »

Un événement de collecte de fonds Po'Boy Power, qui a également lieu dans de nombreuses villes partout aux États-Unis, sera organisé dans le cadre du festival Grou Tyme sur le front de mer d'Halifax du 23 au 25 septembre. Le sandwich po'boy est un sandwich traditionnel de La Nouvelle-Orléans fait avec du pain français.

Un certain nombre de chefs néo-écossais prépareront des sandwichs po'boy sous la tente du Grou Tyme au cours de cet événement d'une durée de trois jours. Le don demandé pour chaque sandwich po'boy est de 10 $, et tous les revenus serviront à aider les victimes de l'ouragan. M. Shaya sera le chef invité pendant le festival Grou Tyme, célébrant ainsi les liens entre la Nouvelle-Écosse et la Louisiane.

Des chefs de la Nouvelle-Écosse offriront bénévolement leur temps et leurs aptitudes, tandis que les ingrédients nécessaires pour préparer les sandwichs seront offerts par des producteurs locaux.

Les sandwichs po'boy seront offerts de 17 h à 20 h le vendredi 23 septembre, de 11 h à 20 h le samedi 24 septembre et de 11 h à 16 h le dimanche 25 septembre.